vendredi 26 mars 2010

En route pour Sainté: JOUR 1

Source personnelle

Le départ pour Saint-Etienne était prévu à vers 6H30, heure à laquelle nous nous étions tous donné rendez-vous. Réunis devant les locaux du MOUI, nous étions frais comme la rosée du matin et impatient de partir à l’aventure de la découverte d’une ville. Sachant que nous avions une huitaine d’heure de route, chacun avait prévu de quoi s’occuper : oreillers et couvertures pour continuer sa nuit, livres, musiques, jeu de cartes… Pendant que certains ont « taroté » tout le trajet, d’autres discutaient de tout et de rien ; en fait chacun faisait en sorte que le trajet ne dure pas une éternité. L’arrivée était prévue vers 16h00.

Après 8h00 de trajet confiné sur nos sièges et quelques arrêts sur l’autoroute, dont la pause déjeuner, enfin Saint-Etienne! Nous devions alors prendre un temps pour déposer nos affaires à l’hôtel et ensuite aller à l’école d’architecture pour assister à notre première conférence. Cependant ayant pris un peu de retard avec les différentes escales, il fût décider de se rendre direct à l’école d’architecture afin de ne pas faire attendre nos correspondants stéphanois qui avaient la gentillesse de nous recevoir. Tous un peu fatigué par le trajet, un peu « à l’ouest », nous y allâmes en traînant des pieds mais le sourire aux lèvres.

4 commentaires:

  1. Matthieu a les mains du penguin dans Batman. Ou alors il imite un certain urbaniste...

    RépondreSupprimer
  2. bonne ambiance on dirait.....

    RépondreSupprimer
  3. Je suis monté dans un bus y'a un an et demi qui avait les mêmes sièges, et qui allait a Sainté, c'est marrant. Bonne ambiance en tout cas.

    RépondreSupprimer
  4. "À l'Ouest" ? Compréhensible pour des Bretons ;)

    RépondreSupprimer